Bienvenue

Bonjour tout le monde!

Je me lance dans la grande aventure du blog afin de partager avec vous ma passion, mon bonheur et mes créations uniques.

Laissez-moi tout d'abord me présenter et vous expliquer pourquoi j'ai créé mon entreprise. Je me nomme Stéphanie Devaux. Française d'origine, je suis arrivée au Québec fin juin 2009 et j'ai obtenu ma citoyenneté canadienne en 2014. Jusqu'à récemment, j'ai toujours travaillé dans le secteur de l'événementiel. Pourtant, enfant, j'aimais déjà la couture. Il faut dire que je suis tombée dedans très jeune, puisque beaucoup de femmes dans ma famille s'adonnaient à cette passion : ma maman, ma marraine et ma grand-mère, pour ne citer qu'elles. Ma petite voix intérieure et pas mal de gens autour de moi me disaient : "Pourquoi tu ne vis pas de la couture? Tu es douée, et puis tu as les yeux qui pétillent quand tu nous présentes tes créations." À force de les entendre, ces petites voix, j'ai finis par les croire...

Alors voilà! J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai sauté... dans le vide! Un vide un peu terrifiant, il faut bien le dire, parce que mon élastique était plutôt lousse, mais le saut n'en a été que plus palpitant. Je suis tellement heureuse de ce changement de vie et de carrière! Que personne ne se méprenne, je ne regrette pas mon ancien domaine d'activité. Après tout, j'offrais du bonheur en créant des événements joyeux et stimulant. C'est juste que mon coeur me murmurait autre chose.

Donc, en avril 2018, j'ai créé DelycaStef, une entreprise qui conçoit des articles zéro déchet et des créations à partir de textiles recyclés. Que signifie DelycaStef? ''DE'' pour le début de mon nom de famille, ''LY'' pour les initiales de mon conjoint, ''CA'' pour le début du prénom de ma fille et ''STEF'' est mon surnom. La couleur orange de mon logo, quant à elle, est une dédicace aux cheveux roux de mon fils. Le logo dans sa globalité a d'ailleurs un lien direct avec mes enfants. Ma famille, c'est tout pour moi. Elle est ma stabilité, ma force, mon inspiration, mon soutien... bref, ma VIE!

Et pourquoi le zéro déchet et le recyclage? Eh bien, c'est simple. Ma première valeur est le respect. En aidant les personnes à réduire leurs déchets et en donnant une seconde vie aux textiles, nous aidons la planète. J'utilise quand même des textiles neufs de temps en temps, mais je sélectionne des tissus écologiques et biologiques qui respectent des normes spécifiques et environnementales.

Dans mes prochains articles, je vous donnerai des astuces pour offrir une seconde vie aux vieux vêtements. Je vous partagerai des moments de création, des instants de vie "zéro déchet" et mes ateliers (entre autres!)...

À bientôt!

 

Language
French
Open drop down