L’entreprise québécoise DelycaStef transforme les objets jetables de nos maisons en articles réutilisables et lavables en y intégrant des textiles du quotidien tels que des pantalons de jeans ou des tissus respectant des chartes environnementales.

 

Salut,

Je me présente, Stéphanie.

Originaire de France, je me suis mariée en février 2008 et le thème de mon mariage était sur le Canada. Avec mon conjoint nous sommes venus faire notre voyage de noces en février et mars 2008, l’année des records de neige. Nous sommes littéralement tombés amoureux de la belle province de Québec. À peine rentré en France, nous avons lancé notre dossier d’immigration.

Je suis arrivée au Québec en juin 2009. À ce moment-là, je travaillais dans le domaine de l’événementiel et j’ai eu la chance de retrouver un emploi dans ce secteur d’activités. Et pas n’importe quel emploi, chargée de projet à la programmation d'un événement hivernal. J’ai accumulé une expérience de 17 ans d’organisation d’événements dans toute ma carrière.

Puis, j’ai eu deux merveilleux enfants. Et là, égoïstement je souhaitais passer plus de temps avec eux. Mes croyances et valeurs ont évolué.  Et je voulais continuer à m’épanouir professionnellement. Dans mon cœur, je savais qu’il y avait un talent que je n’osais pas mettre de l'avant malgré les conseils de mes amis et de ma famille.

En 2018 mon déclic s’est fait, je me lance : je montre au grand jour mes talents en couture, ma passion pour les textiles en y intégrant ma prise de conscience environnementale par rapport à la surconsommation.

Pendant la recherche de mon nom d’entreprise, les mots BONHEUR, PARTAGE et DOUCEUR étaient ma base. Il était important d’intégrer ma famille dedans aussi. Alors Voici la signification de DelycaStef (jeu de mot avec délicatesse).

DE : pour le début de mon nom de famille

LY : sont les initiales de mon conjoint

CA : sont les 2 premières lettres du prénom de ma fille Capucine

Et STEF : est mon surnom 😉

Dans mon logo, il y a également la fleur de Capucine et ce symbole ‘’- … ‘’ qui est un B en morse pour le prénom de mon fils Baptiste. Enfin la couleur orange est la référence des cheveux roux de mon fils.

Je suis passionnée de couture, en constante recherche d'idées nouvelles, je tente d'intégrer un maximum de produits recyclés, biologiques ou durables dans mes créations. Le jeans est un matériau qui me rappelle de nombreux souvenirs. Indémodable, il représente la durabilité, le confort et les moments de partage.

Je souhaite éveiller les familles sur le fait que l'on peut aider la planète avec simplicité et bienveillance, en consommant moins et mieux, tout en réduisant nos déchets, et en intégrant nos textiles du quotidien.

​Le cahier de coloriage lavable est sans doute un élément vedette de la collection ! On laisse libre cours aux enfants et à leur imagination, puis on glisse le tout dans la laveuse et une « brassée » plus tard, on retrouve les feuilles du cahier blanches, sans trace des jolis feutres colorés utilisés ! De nombreux autres produits sont également offerts sur mon site web : lingettes ultra douces, essuie-tout, éponges, napperons, pochettes à ustensiles, sacs à collation, balles de séchage et autres sacs à vrac feront le bonheur des maisonnées qui se lancent dans un objectif de réduction des déchets.

 

Ma mission est donc :

JEANS TA VIE, AIME TON ENVIRONNEMENT

TU AS DES QUESTIONS ?

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.