L'action de Grâce en mode zéro déchet

L'Action de grâce est l'une des plus importantes célébrations au Canada. Elle se fête le deuxième lundi du mois d'octobre afin de célébrer les récoltes et les gratitudes de l'année. En famille ou entre amis, nous nous réunissons autour d'un bon repas.

Alors comment rendre cette événement zéro déchet et éco-responsable ?

Dans la tradition, le repas est constitué des légumes de saison tels que des citrouilles, courges, pommes de terre, canneberge... Chez plusieurs producteurs, nous pouvons faire de l'auto-cueillette. Je trouve cette action tellement agréable et satisfaisante. Nous avons le plaisir de choisir le légume désiré. Il est d'une fraicheur irréprochable. La satisfaction d'être allé le ramasser dans le champ et de le cuisiner ensuite n'a pas de valeur ;-).

Pour les viandes, visitez votre boucher, il aura de belles propositions à vous offrir.

Nous cuisinons souvent de grosses quantités et il y a des restes. C'est parfait ! Ils pourront être utilisés pour vos lunchs de la semaine ou mixés avec d'autres recettes.

 

Pendant la , nous avons souvent les yeux plus gros que le ventre. Utilisez les légumes qui ne seront pas cuisinés pour votre festin pour décorer votre table ou votre entrée. Les potages, purées, bouillis pourront être préparés avec dans un second temps.

Utilisez votre vaisselle lavable. Si vous en manquez, demandez à vos convives d'apporter leur vaisselle. Votre table ne sera que plus belle.

 

Créez-vous des souvenirs. Nommez vos gratitudes avec vos proches, faites des jeux, cuisinez ensemble. Profitez au maximum de ce moment de partage et de rassemblement.

Personnellement, j'ai beaucoup de gratitude d'avoir eu le courage de créer mon entreprise et de partager avec vous ma passion. Je remercie aussi ma famille d'être présente et de me soutenir.

Je vous souhaite une bonne Action de Grâce !

Language
French
Open drop down