Pâques Zéro Déchet

Le printemps est enfin là! Mais qu'entends-je? Les cloches de Pâques! Ce n'est pas parce que vous êtes en transition vers un mode de vie zéro déchet que vous devez supprimer vos traditions familiales. De petits ajustements peuvent être réalisés. Mais le plaisir et le chocolat seront encore présents.

Bien entendu, il est l'élément principal de cette fête. Mais nous ne souhaitons pas qu'il soit emballé, plein de sucre et chimique. Il y a de merveilleuses boulangeries, chocolateries et épiceries biologiques proches de chez vous. Alors oui, le budget sera peut-être plus élevé, mais la qualité (et le goût!) sera meilleure.

Si vous avez des talents de cuisinier, vous pouvez faire vos propres œufs de Pâques. Je suis persuadée que vous pouvez facilement trouver de fantastiques recettes.

Devons-nous juste faire des gourmandises en chocolat? Bien sûr que non! De petits biscuits en forme d’œufs ou de lapins seront tout autant appréciés des grands comme des petits.

 

Mais comment cacher le chocolat quand il n'est pas emballé? Et si, à la place, vous faisiez avec vos enfants un atelier de peinture sur œufs? Lorsque le lapin de Pâques prendra vos créations pour les cacher dans la maison ou le jardin, vos enfants devront les trouver. En échange, vous leur remettrez les chocolats.

Si vous souhaitez absolument cacher vos chocolats, placez-les:

Pour la récolte, vos enfants pourront utiliser un panier en osier, un sac réutilisable ou un beau furoshiki. Rien de plus simple!

Pâques, c'est aussi l'occasion de se réunir en famille. Sortez votre nappe et vos serviettes en tissu ainsi que votre vaisselle lavable. Agrémentez votre table de décorations naturelles: des œufs véritables ou des cailloux que vous aurez peints avec vos enfants, des branches d'arbre, des pommes de pin, de la mousse naturelle, etc. Succès assuré! Inspirez-vous des magnifiques idées présentées sur Pinterest!

JOYEUSES PÂQUES!

Language
French
Open drop down