Préparer Noël

Plusieurs personnes de mon entourage ont commencé les rencontres en famille et entre amis pour préparer les biscuits de Noël. Quelle bonne idée, ainsi qu’un bon moment de partage!

C’est parti pour la confection de biscuits, potages, mets que l'on peut congeler, faire des conserves, etc.

Commencez à les préparer maintenant. Cela va réduire le stress de préparation de dernière minute, ainsi que les temps de cuisson et de conception trop longs. À vos fourneaux! Mais attention à ne pas piquer dedans avant le jour J! ;-)

L'an dernier, je vous avais mentionné les cadeaux zéro-déchet dans l'article de la St-Valentin https://www.delycastef.com/post/st-valentin-z%C3%A9ro-d%C3%A9chet .

Je vous apporte une nouvelle réflexion. Vous souvenez-vous de vos cadeaux d'enfance de Noël? Quels sont les éléments qui constituent vos souvenirs ?

Moi, c'était les moments en famille, les repas, les échanges, la frénésie, les fous rires !

Vous voyez où je veux en venir ?

Quand vous achèterez vos cadeaux, pensez à deux fois à ce que vous allez offrir. Cette personne en a-t-elle vraiment besoin? Si vous le savez, demandez-vous s'il l'a déjà. Est-ce un article utile et durable? Puis-je le trouver dans les articles de seconde main? Ou bien si j'en ai un à la maison, est ce que je l'utilise? Si non, puis-je lui offrir?

Souvent, lorsqu’on achète un article, cela nous fait plus plaisir à nous qu'aux personnes qui le reçoivent.

Les marchés de Noël sont en train d'apparaître. Si vous souhaitez encourager les artisans locaux, c'est le bon moment ;-)

Ce que nous recherchons surtout ce sont les moments de bonheur et de joie. Pour les fêtes de fin d'année, misez sur la simplicité, des jeux et de la bonne nourriture.

Pensez aux jeux simples. Par exemple, pendant 30 minutes de votre soirée, il ne faut dire ni oui ni non. Sinon, il y a un gage ;-)

Aussi, il y a le classique jeu Les jokes de papa. Fous rires assurés! ;-)

Si vous souhaitez faire un échange de cadeaux, voici des idées :

- ce que j'ai et que je ne veux plus

- bon pour un service

- Utile tous les jours

- Je l'ai fait moi même

Bons préparatifs!

Language
French
Open drop down