Une Rentrée organisée

Avez-vous vécu des moments exceptionnels durant vos vacances ? J'espère que vous vous êtes reposés, que vous avec eu des expériences inoubliables avec vos proches...

Après avoir rechargé vos batteries, vous devez déjà penser à la rentrée scolaire. Je vais vous donner des pistes de solutions pour une rentrée organisée

Vous avez dû recevoir la liste des fournitures scolaires de vos cocos. Avant de tout acheter, je vous conseille de faire du tri dans vos placards et dans le sac de l'année antérieure de votre enfant.

Pour ma part, j'ai acheté les fournitures de ma fille pour sa rentrée en pré-maternelle et depuis, je réutilise les cartables, les trousses, les sacs, les pochettes plastiques, les règles, ciseaux et les duo tag. Cela permet de faire de belles économies et de faire du tri.

S'il vous manque encore des fournitures, regardez dans l'usagé, par exemple, pour les calculatrices et les livres d'étude de chaque matière étudiée.

 

Munissez-vous d'un kit zéro-déchet par personne du foyer, incluant les emballages cirés, serviettes de table, ustensiles, tasse d'eau, thermos et sac à collation réutilisable et lavable.

Maintenant que vous avez le bon matériel, vous devez planifier vos repas de la semaine et la liste d'épicerie. Pour des repas faciles et une optimisation du temps, cuisinez vos repas et faites vos portions à l'avance.

Par exemple, faites cuire des féculents, des protéines, légumes... Pré-coupez vos crudités, fromages et fruits séparez-les dans des plats distincts et vous pourrez faire des mets différents à chaque repas mais avec les mêmes ingrédients ;-). Avec cette méthode, vous préparez non seulement vos repas, mais aussi les collations qui seront plus santé.

Nous souhaitons que nos enfants s'épanouissent aussi dans des activités sportives, musicales ou culturelles. Cela est une organisation et des frais supplémentaires. Si vous ou vos enfants avez besoin d'équipement spécifique, magasinez dans les articles de seconde main. Notre agenda est aussi serré; donc essayez de voir avec des parents proches du même groupe scolaire de votre enfant pour co-voiturer ou partager les trajets. Cela permet de soulager la routine à tour de rôle ;-)

Je vous souhaite une belle rentrée !

Language
French
Open drop down