Vacances écoresponsables

L'été est enfin installé !!!! Qu'avez-vous prévu pour vous reposer et vous ressourcer ? Nous avons envie de nous déconnecter de notre quotidien et de changer nos habitudes. Mais si vous avez déjà une conscience et des habitudes écologiques comment devez-vous faire pour les maintenir durant les congés.

Lors de vos vacances, votre gourde d'eau et vos sacs réutilisables sont facilement transportables. Ils vous éviterons d'acheter des bouteilles d'eau de plastique et de prendre des sacs à usage unique. Lors de vos promenades gardez vos déchets dans un sac et vous pourrez les jetez dès que vous trouverez une poubelle. Triez-les avant de les jeter

Vous visitez une nouvelle ville ou un nouveau pays, pensez local. Vous pourrez faire de magnifiques découvertes dans les producteurs et l'artisanat de votre destination. Un visite le matin dans un marché public pour faire votre épicerie, les odeurs, les saveurs et les couleurs seront inoubliables. Et c'est aussi l'occasion de s'imprégner des coutumes locales.

Rien de mieux pour découvrir une nouvelle destination que la marche à pied, le vélo ou les transports en commun. Essayez de ne pas vous déplacer avec votre voiture.

Vous souhaitez faire un voyage en nature, du camping ou des nouvelles activités en plein-air ? Avant de courir vous équiper dans la première grande surface. Demandez à votre réseau s'ils non pas une tente de camping à vous prêter, du canot ou autre. Ils n'en auront peut-être pas besoin dans la même période que vous et vous ferez de belles économies. Vous pouvez aussi magasiner sur les sites de seconde main ou les louer.

De nombreux sites de recherches de tourismes durables existent. Vous pouvez découvrir une région et des coutumes ou allant chez l'habitant. Des chalets ou des habitats insolites sont à découvrir.

Language
French
Open drop down